► Les activités nautiques

En eau vive : Rafting, canyoning, randonnée aquatique, canoë-kayak, baby raft… ;

En eau calme : Pédalo, bateau électrique, fun boat, catamaran, paddle, planche à voile, dériveur, canoë-kayak : des bases nautiques et des loueurs vous attendent à Artignosc-sur-Verdon, Bauduen, Les Salles-sur-Verdon et Aiguines.

La baignade : Vous trouverez des zones aménagées de baignade surveillée au bord du Lac de Sainte-Croix du 1er juillet au 31 août : à Aiguines : Plage du Galetas, aux  Salles-sur-Verdon : sous le village et à Bauduen : sous le village.

Pour votre sécurité, ne sautez pas dans l’eau du haut des ponts et des rochers et ne franchissez jamais les lignes de bouées aux abords des barrages. Rappel d’EDF : Ce lac est un lac artificiel : les berges inclinées et instables, la profondeur des eaux et les variations du niveau de la retenue rendent l’accès au lac dangereux.

Les activités en eau vive dépendent des lâchers d’eau des barrages situés en amont de Castellane. En juillet et août ils ont lieux les mardis et vendredis sous réserve de modification par EDF – Renseignements « Débit du Verdon » : 04 92 83 69 07.

Les activités en eau calme se pratiquent sous forme d’aller-retour sur les lacs de Sainte-Croix et d’Artignosc-sur-Verdon ainsi que dans les basses gorges au niveau de Baudinard-sur-Verdon. Dans le Grand Canyon ne sont autorisés que pédalos, bateaux électriques, paddles, canoës-kayaks rigides.

Attention : en cas de météo capricieuse ou de vents forts, les activités nautiques peuvent fermer – Merci de contacter les loueurs pour de plus ample informations.

Retrouvez toute la réglementation concernant le milieu aquatique en consultant les conseils des écogardes

About Author

client-photo-1
chancel@cap6.mobi